Témoignage > Marché de Noël dans le Perche – 12 et 13 Décembre 2009

Le Biau Zizé au marché de Noël dans le Perche

C’est à Nogent le Rotrou, capitale du Perche, dont le marché de Noël avait pour thème cette année la Savoie, que nous avons présenté les danses et chants du Val d’Arly le 12 et 13 décembre 2009.

Le plus gros travail pour ce week-end était d’avoir un stand d’artisanat savoyard, et si le plus simple pour nous était de prendre dans différentes boutiques des objets, nous avons préféré mettre à contribution les dons cachés de chacun.
Et nous voilà depuis le mois de septembre au travail : cueillette de myrtilles pour la confiture, miel pour les uns, objets en bois ou osier pour les hommes, et pour les dames : point de croix, couture en tissus de montagne, peinture sur bois .. …. Le tout agrémenté de vin de Savoie et de poteries locales, sans oublier les bugnes cuisinées la veille du départ ,

L’occasion également de distribuer des brochures de nos stations.

Tout se passait à l’extérieur, et l’ambiance ne pouvait pas être plus savoyarde : avec la neige le dimanche matin, et odeurs de vin chaud que le vend glacial transportait.
Un très beau week-end pour nous tous grâce à l’organisation et l’accueil de l’O.T. de Nogent, même s’il était un peu fatiguant avec deux nuits dans le car, le froid. Merci à certains d’entre nous qui avaient pensé à mettre dans leur poche la petite fiole !!!!

C’était aussi l’occasion pour certains de reconnaître des visages parmi la foule,
souvenirs des enfants de l’institut des sourds de Nogent, qui durant de nombreuses années, passaient les deux mois d’été en colonie aux Aubriettes à St Nicolas la chapelle.
et puis et puis, à Thierry (de Nogent), qui depuis qu’il a épousé Christine (Flumerane), vit avec sa petite famille sur les hauteurs de Flumet de revenir au pays en costume Savoyard !!!